Le Certificat de planification à l'intention des exploitations agricoles (CPEA) est nécessaire si vous souhaitez préparer une stratégie de gestion des éléments nutritifs (SGEN) ou un plan de gestion des éléments nutritifs (PGEN) pour une exploitation agricole dont vous n'êtes ni le propriétaires ni l'exploitant, ni l'employé. Votre numéro de certificat est requis sur les SGEN ou PGEN que vous préparez. Les formulaires utilisés pour enregistrer une exploitation agricole en vertu de la Loi sur la gestion des éléments nutritifs doivent également inclure votre numéro de certificat.
Fiche d'information sommaire du certificat CPEA
Introduction à la gestion des éléments nutritifs
* Depuis le 30 juin 2012, le questionnaire sur les principes fondamentaux de la gestion des éléments nutritifs n'est plus accepté comme équivalence au cours d'introduction sur la gestion des éléments nutritifs.
En plus de suivre les cours, les candidats doivent posséder des compétences et des connaissances (connues sous le terme Compétences essentielles) spécifiques pour préparer efficacement leurs propres stratégies et plans. Il y a aussi des lignes directrices ou des normes de rendement à suivre, qui vont au-delà, à la fois, des exigences énoncées dans le Règlement et des compétences et connaissances décrites dans le document des Compétences essentielles.
Dès que vous aurez rempli ces conditions, envoyez la demande de certificat dûment remplie par la poste ou par courriel à l'adresse indiquée sur le formulaire.
Demande du certificat de planification à l'intention des exploitations agricoles
Des outils pour vous aider à préparer votre propre SGEN ou PGEN :
Reviewed 11/14/2023