La SGEN permet d'établir une méthode de gestion acceptable, d'un point de vue environnemental, de l'ensemble des matières prescrites produites dans une exploitation agricole, en veillant à ce qu'elle possède un entreposage sûr et suffisant ou un plan au cas où des éléments nutritifs devraient être épandus ou transférés à une autre exploitation agricole. Cela est requis par le Règlement quand l'exploitation agricole est assujettie à l'inclusion progressive.
Le PGEN vise à optimiser la relation entre l'épandage des éléments nutritifs, les techniques de gestion agricole et l'absorption des éléments nutritifs par la culture, tout en réduisant au minimum l'impact environnemental.
Gardez à l'esprit :
Le plan MSNA est un PGEN pour la gestion des matières de source non agricole (MSNA) qui peuvent être épandues ou entreposées. Le plan MSNA porte sur l'épandage des matières de source non agricole sur des champs spécifiques et des cultures spécifiques. Le plan MSNA peut également inclure des renseignements sur l'entreposage, le cas échéant.
Une exploitation agricole est considérée comme étant assujettie à l'inclusion progressive si l'une des conditions suivantes est remplie :
Fiche technique Quand faut-il une SGEN, un PGEN ou un plan MSNA?
Reviewed 08/23/2016