Nouvelles

Le lac Érié a besoin de votre aide!

Le lac Érié a besoin de votre aide! Les proliférations d’algues toxiques et nuisibles et les zones à faible teneur en oxygène se propagent dans le lac Érié depuis une décennie et elles ont des répercussions importantes sur l’environnement et l’économie canadienne.

Les risques pour la santé humaine préoccupent aussi énormément à cause des biotoxines produites par les algues toxiques.

Pour lutter contre ces problèmes, on a fixé des objectifs de réduction des charges de phosphore déversées dans le lac par des sources canadiennes. Des travaux énormes ont été accomplis déjà, mais il y a encore du travail à faire pour atteindre ces objectifs, y compris la mobilisation et une intervention collective de tous les ordres de gouvernement, des communautés métisses et des Premières Nations, des groupes sectoriels, des responsables de la conservation et du public s’impose.

Ce projet de Plan d’action lance l’exercice de concertation de nos interventions collectives. Il vise à amorcer un dialogue avec la collectivité des Grands Lacs, à faire connaître les interventions proposées par le Canada et l’Ontario, et à vous inviter à contribuer au Plan d’action par vos idées et vos interventions.

L’information réunie grâce à cet exercice aidera à structurer la version finale du Plan d’action qui sera accessible pour autres commentaires du public au cours de l’été 2017. La version finale du Plan d’action devrait être en place au plus tard en février 2018. Veuillez faire parvenir vos commentaires à parlonslacerie.ca ou à Land.Water@ontario.ca(Liens externes).

Nous vous remercions de contribuer par vos idées, vos interventions et vos ressources à cet effort important qui vise à aider le lac Érié!

Reviewed 05/09/2017

Contact

Contactez-nous.

Business Development Centre
University of Guelph, Ridgetown Campus
120 Main St. E
Ridgetown, ON N0P 2C0